Tutoriel concernant les AvAs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel concernant les AvAs

Message  America le Mar 11 Oct - 1:49

Tout d’abord il faut savoir pourquoi nous y participons et ce que cela nous apporte.  Le but de l’AvA (Alliance vs Alliance) est de gagné des territoires. Pourquoi ? Car quand une alliance a un territoire il y a plusieurs avantages. Il y a un bonus de drop et d’xp dans la zone en question pour les membres de l’alliance à qui il appartient. Ensuite il y a la possibilité de mettre un module de téléportation sur le prisme, ce qui permet de se téléporter au prisme à partir de d’autres prismes ou à partir des zaaps. Il ne faut surtout pas oublier les recycleurs et les pépites ! Pour ce qui concerne les recycleurs et les pépites, je ferai un petit tutoriel à ce propos.


Commençons par le commencement. Pour qu’un AvA ait lieu il faut agresser un prisme et gagner le combat bien entendu ! Ensuite, 2 jours après le combat et à l’heure établis par l’alliance à qui appartient le prisme, aura lieu l’AvA. Toute fois si vous pensez que le combat était la partie la plus difficile, vous pourriez vous être trompé. En effet l’AvA n’est pas si simple à gagner. Primo, il faut bien écouter les directives données par la personne désignée (Kamishogun pour Caele).  Secundo, il faut comprendre comment fonctionne le système de l’AvA. Pour gagner il faut qu’une alliance domine pendant 30 minutes. Dominer en AvA revient à avoir le plus grand nombre de maps (dans la zone en AvA bien sûr).  Comment tout cela est-il calculé ? Sur chaque map sur laquelle il y a un personnage avec l’AvA activé, un calcul de points est fait. 1 point par lvl, donc un lvl 200 apportera 200 points à la map. S’il y a 2 lvl 200 d’une alli (400 point) et 1 lvl 198 d’une autre alli sur la même map (198 points), la map comptera pour l’alliance avec 400 points. Ainsi chaque map est comptabilisé donc si une alli a 15 maps et l’autre a 6 maps, l’alli de 15 maps verra son temps de domination augmenter. Les 30 minutes ne sont pas nécessairement consécutives. Autrement dit, Une alliance peut dominer 10 minutes, ensuite l’autre pendant 5 minutes et de retour à la première pendant 20 minutes.  Et voilà ! L’AvA est gagnée ! (10+20=30 minutes)


Mais qui est qui ??? Bonne question. Comment faire pour différentier les défenseurs des alliés et des autres ennemis. C’est simple au-dessus de chaque personnage ayant son AvA activé, il y a soit un bouclier bleu, soit une épée rouge ou encore une étoile verte.

Étoile verte = Les alliés

Épée rouge = Les autres ennemis

Bouclier bleu = Les défenseurs  




Lors de l’AvA vous pouvez vous rendre encore plus utile que simplement faire des combats ou prendre une map ! Vous pouvez vous spécialiser. Concrètement en choisissant une spécialisation, vous choisissez par la même occasion de guérir, d’achever ou d’agresser automatiquement.

Guérisseur = Celui qui guéris ceux qui sont en tombe à l’aide de potions de guérisseur  

Croque-morts = Celui qui libère l’âme de ceux qui sont en tombe à l’aide de potions de croque-morts  

Vigile = Celui qui agresse automatiquement tout ennemi à moins de 6 cases en utilisant une potion de vigile  

Je vous avouerais par contre que le vigile n’est pas très utile comparé au guérisseur et au croque-morts. Pour ce qui est de l'emplacement du pnj qui donne la spécialisation, il est au zaap du Temple des alliances en 13,35.




Quand vous voulez rejoindre un AvA en cours, vous pouvez être téléporté à un donjon en ayant l’AvA activé. Vous pouvez vous y téléporter par zaap, zaapi ou potion si vous désactivez l’AvA. Vous ne pouvez pas vous téléporter via le prisme avec ou sans AvA activé. Un AvA dure au maximum 2h. Si la zone gagnée est à votre alliance déjà, rien à faire de plus. Si ce n’est pas le cas vous devez poser un prisme ! Ne l’oubliez surtout pas.

Mis à part ce que je vous ai dit sur le fonctionnement de l’AvA il y a la stratégie d’éliminer l’ennemi complètement. Pour cela, comme je l’ai dit plus tôt, une personne (généralement Kamishogun pour Caele) indiquera en canal alliance ce qu’il faut faire.

Bonne chance à tous!
avatar
America
Glorieux Mercenaire
Glorieux Mercenaire

Métiers : paysan lvl 200
alchimiste lvl 200
cstumage lvl 200
tailleur lvl 200
Messages : 15
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel concernant les AvAs

Message  jordanx963578 le Mar 11 Oct - 13:39

Bonjour,

Merci "America" pour se tutoriel, il est complet et très bien rédiger, il pourra aidé d'autres joueurs a l'avenir tous comme il ma aidé a cerner se système d' AvA, encore un grand merci a "America"

Cordialement War-Saglante, 200 Helsephine

Vive la Gloire d'Helsephine
Signé : War- .

jordanx963578
Glorieux Mercenaire
Glorieux Mercenaire

Métiers : Mineur niveau 92
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel concernant les AvAs

Message  TeamShiva le Jeu 13 Oct - 18:13

Bonjour,

Très beau tutoriel pour les néophytes en la matière.

Cordialement, TeamShiva, votre éclaireur.

TeamShiva
Glorieux Paysan
Glorieux Paysan

Métiers : Sculpteur/Sculptemage 200
Mineur 146
Pêcheur 120
Alchimiste 93
Tailleur 91
Bricoleur 76
Cordonnier 73
Paysan 21
Bucheron 11
Façonneur 10
Messages : 29
Age : 26
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel concernant les AvAs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum